2 3 4 5

À propos de Cattamada

L’origine de Cattamada vient du fait que plus de 90% de la forêt malgache ont déja disparu et dans 20 ans l’incroyable biodiversité,les lémuriens et d’autres espèces végétales endémiques peuvent également disparaître. Nous nous sommes demandés comment peut-on contribuer à la conservation de cette incroyable biodiversité,comment peut-on faire connaître ces lémuriens et ces espèces végétales endémiques de Madagascar? Voici donc ce qu’on peut dire À propos de Cattamada, ses valeurs et engagements:

  • Faire connaître aux enfants sans aucune distinction les lémuriens et la biodiversité de Madagascar
  • Créer des activités créatives et ludo-éducatives autour des lémuriens et Madagascar pour les enfants
  • Participer à la renaissance de la forêt malgache en soutenant l’éducation des enfants malgaches
  • Déforestation intensive 90%
  • Des espèces de lémuriens en voie de disparition 90%
  • Des espèces végétales menacées 90%
  • D’enfants malgaches non scolarisés 60%

Passionnés de Lémuriens

L’équipe Cattamada est passionnée par la préservation de la forêt et des lémuriens. L’animation d’ateliers créatifs pour enfants permet de les faire découvrir.

T

Chercheurs de solutions

Pour la préservation de la forêt et des lémuriens, nous créons des actions à travers Cattamada qui peuvent faire de grandes différences et apporter des solutions.

Créateur de synergie

Nous créons une coopération créative avec différentes organisations qui travaillent dans le domaine de l’éducation des enfants et la préservation de la biodiversité à Madagascar.

v

Artistes de Madagascar

Cattamada permet de mettre en valeur le travail artistique en lien avec les lémuriens de différents illustrateurs et artisans malgaches qui ont participé à la réalisation de ce projet.

Félicitations pour cette belle initiative! Le site et le livre sont des outils très agréables et didactiques, et j’espère qu’ils permettront de sensibiliser largement le grand public, tant sur les questions environnementales de Madagascar que sur la préservation des adorables lémuriens. Longue vie à Catta et bravo à toutes celles et ceux qui parraineront ou soutiendront ce magnifique projet!

Isabelle Bruggimann

Un projet formidable à soutenir qui permet de faire avancer la protection de ces étranges et fascinants lémuriens: par des actions concrètes de plantation d’arbre sur le terrain par les enfants malgaches du Club Catta et par la possibilité de participer, en parrainant un arbre ou offrir le livre Maki Catta à des enfants à travers le monde.

Dominique Stern

Lors de notre voyage à Madagascar, nous étions allés en brousse dans la région de Majunga. Nous avions eu la visite d’un groupe de lémuriens adorables, au longs poils blancs!Un souvenir inoubliable et enchanté! Merci à l’équipe Cattamada de raviver ces souvenirs et de nous aider à le raconter à nos petits enfants grâce au livre!

Jeanne Roubaty